L’Association canadienne des ergothérapeutes (l’ACE) offre des services, des produits, des événements et des possibilités de réseautage pour aider les ergothérapeutes à atteindre l’excellence dans leur pratique professionnelle. Par ailleurs, l’ACE assure un leadership afin de développer et de promouvoir activement l’ergothérapie centrée sur le client au Canada et sur la scène internationale.

Au sujet de l’ergothérapie

Les ergothérapeutes sont des professionnels de la santé qui aident à résoudre les problèmes qui interfèrent avec la capacité des personnes à accomplir les choses dont elles ont de besoin et qu’elles veulent faire. Les ergothérapeutes sont des professionnels de la santé qualifiés qui obtiennent leur formation par l’entremise d’études universitaires. Depuis 2008, tous les programmes éducatifs canadiens pour les ergothérapeutes mènent à une maîtrise. Les ergothérapeutes travaillent auprès de personnes quels que soient leurs âges et leurs capacités. Selon les ergothérapeutes, l’occupation est bien plus que le choix de carrière d’un individu, elle fait référence à tout ce qu’une personne fait au cours d’une journée. Voici quelques-unes des tâches effectuées par les ergothérapeutes:

  • Aident les personnes à gérer leur santé de façon à être le plus actif et autonome possible
  • Aident les personnes souffrant d’une maladie mentale à fonctionner au quotidien
  • Aident les aînés à demeurer autonomes et en sécurité alors qu’ils vieillissent
  • Aident les personnes ayant subi une blessure ou atteintes d’un handicap à trouver et conserver un emploi
  • Promeuvent la santé et le bien-être
  • Travaillent auprès des enfants et leurs familles afin de leur permettre de réaliser leurs activités quotidiennes, comme le jeu, l’apprentissage et la socialisation

Pour en apprendre davantage au sujet de l’ergothérapie, veuillez visiter le www.caot.ca

Mission

Faire progresser l’excellence en ergothérapie.

Vision

L’ergothérapie est reconnue et accessible à travers le Canada.

Qui est inclus dans Trouvez un ergo?

Trouvez un ergo ne comprend pas tous les ergothérapeutes au Canada. L’inscription au répertoire est volontaire; seuls les membres de l’ACE qui se sont insrits au service Trouvez un ergo figurent au répertoire.

Réglementation de la profession

Il est de la responsabilité de l’utilsateur de confirmer que l’ergothérapeute est autorisé à pratiquer au Canada. Veuillez vérifier auprès de l’Association canadienne des organismes de réglementation en ergothérapeute. Veuillez cliquer ici pour visiter leur site Web. Veuillez prendre note que les inscriptions de cabinets d’ergothérapeutes dans Trouvez un ergo ne sont pas endossées par l’ACE. Les renseignements consignés dans Trouvez un ergo peuvent être modifiés sans préavis. L’ACE peut modifier en changeant, ajoutant ou effaçant du contenu pour assurer la conhérence et un contenu approprié.